Cours danse

avec Arlene Rocha
... est danseuse, chorégraphe et metteur en scène, diplômée de l’université UNI-RIO de Rio de Janeiro. Elle se passionne très tôt pour les cultures populaires de son pays natal, le Brésil. Ses recherches et projets gravitent principalement autour des danses populaires, des cortèges carnavalesques, du théâtre de rue et leurs nombreux personnages, etc…


Le Cours
Le cours, réalisé par Arlene Rocha, propose un contact avec différentes danses populaires brésiliennes à travers la perception rythmique et la construction chorégraphique.
Le choix des musiques qui accompagnent le cours est réalisé avec beaucoup d'attention, cherchant un certain éclectisme, des styles variés allant des rythmes et musiques traditionnels aux fusions modernes, l'ensemble de ces musiques étant tiré du vaste répertoire musical brésilien.


Comme professeur de danse, Arlene Rocha a donné ses cours dans plusieurs académies et Centres Culturels de Bruxelles. Les plus importants sont: la Maison de L'Amerique Latine, le Centre Culturel Piano Fabrique, le Centre Culturel De Markten, le Centre Culturel de Woluwe Saint Pierre,...


À Nice, elle a animé le cours de danses populaires brésiliennes au cours de l'Inter-Région de danse 2007, promue par le comité Régional du Sport Universitaire.


Cours de danse à la résidence de vacance " Le Colombier", été 2009.


Cours de danse à Trélissac, 2010.


Présentation Cours enfants, école de danse Arts danse, 2010



Participation des éléves du cours de danse adulte, école de danse Arts danse, au évenement: Samba Chôro do Moura, 02 de Octobre 2010. 

Présentation Groupe enfants/adultes fête fin d'année 2011, école arts danse de Montauroux.


 
Chorégraphie 1:
Groupe enfants: Pauline, Luna, Cintia, Lisa et Anna.
Musique:Oro-mi-ma.
Groupe Nunca Antes.
Chorégraphie Arlene Rocha.

Chorégraphie 2 :
Groupe adultes: Laurence, Astride, Dominique, Isa et Virginie.
Musique: Cochichando.
Interpretation: Paulo Moura.
Chorégraphie: Arlene Rocha.